Catalogue

Nouveautés

Accueil

Nouveautés

  1. item 1
    Solutions gain de place : pour gagner des m2
    Marie-Pierre Dubois Petroff
    Massin Issy-les-Moulineaux
    2013
  2. item 2
    Idées à coudre : les quilts
    Françoise Hessel
    Oskar Paris
    2010
    Quilts d'art, quilts pour lit et autres porjets innovateurs vous inciteront à vous emparer de votre cutter rotatif. Explorez et apprenez les nouvelles et anciennes techniques. Laissez les quilts de cet ouvrage enflammer votre créativité.
  3. item 3
    J'ouvre ma maison d'hôtes ou mon gîte !
    Muriel Lacroix
    Chêne Paris
    2015
  4. item 4
    Créer une chambre d'hôtes
    Catherine Levard
    Massin Issy-les-Moulineaux
    2012
    Ouvrir des chambres d'hôtes est une activité passionnante permettant de compléter ses revenus avec des conditions fiscales avantageuses et de faire d'agréables rencontres. Si vous êtes de nature accueillante et ouverte sur les autres et que vous disposez de chambres inoccupées, lancez-vous. Toutefois, cette activité demande du temps et de l'énergie. Au fil des pages, découvrez tous les aspects qui feront de votre maison un lieu d'accueil chaleureux et des idées d'aménagement séduisantes.
  5. item 5
    Plus gro que le ventre
    Michaël Escoffier
    Ed. Frimousse Montrouge
    2017
    Ainsi commence l'ouvrage. Attention ! N'ouvre pas ce livre ! DANGER - PRUDENCE. Ce livre contient un monstre avec deux gros yeux énormes. Referme vite, sinon il va te manger. Tu es sûr que tu veux tourner la page ? On t'aura prévenu ! Un monstre vit dans ce livre. Et le narrateur passe son temps a? mettre le lecteur en garde. Attention, ne pas le réveiller ! (et évidemment, le lecteur le réveille). Attention qu'il ne te voit pas ! (mais forcement, ça y est, il t'a vu...). Simultanément, les illustrations montrent un décor qui se vide. (on comprend que le monstre mange tout ce qui lui tombe sous la main). Les pommes, puis les arbres, puis les vaches, les nuages... Le Monstre se rapproche. Il faut fermer le livre, et vite ! (La peur monte). Le monstre est tout près, maintenant et il semble très motive?... " Ca sent la chair fraîche par ici ! " " Oh, un p'tit nenfant ! Mon plat préféré. " " Approche, n'aies pas peur. " " Tu m'as l'air appétissant. Je crois que je vais... " Le Monstre ouvre grand la bouche... On peut s'attendre au pire. Mais finalement il s'éloigne et s'endort. " Je te mangerai plus tard ", dit-il.
  6. item 6
    Angel Wings (3) : Objectif Broadway
    Romain Hugault
    Paquet Genève (Suisse)
    2016
    1944, sur le front de Birmanie, une vaste offensive de l'armée américaine se prépare pour tenter d'endiguer une fois pour toute l'avancée japonaise ; l'escadrille des "Burma Banshees" doit évacuer sa base en catastrophe pour participer à la vaste opération qui se prépare. La rage au coeur, Rob et Philip doivent se résoudre à abandonner à leur sort Angela et Jinx, dont l'appareil s'est crashé dans la jungle ; livrées à elles-mêmes, les deux femmes tentent de survivre et doivent affronter les nombreux périls de la jungle : les sangsues, les insectes, l'humidité, les fièvres, la faim et surtout échapper aux indigènes pro-japonais et à la féroce "Kempeitai" nippone, qui les traque impitoyablement...
  7. item 7
    Roma (4) : La chair de mon sang
    Eric Adam
    Glénat Grenoble
    2016
    Une ville immortelle. Une damnation éternelle.An 37. Caligula, l'empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l'appelle. Mystifié par l'idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte soeur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s'enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l'Empereur pour s'extraire de sa gangue d'orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s'opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.
  8. item 8
    Ne prononcez jamais leurs noms : thriller
    Jacques Saussey
    Ed. du Toucan Paris
    2016
  9. item 9
    Bienvenue à Cotton's Warwick : roman
    Michaël Mention
    Ombres noires [Paris]
    2016
  10. item 10
    Seules les bêtes
    Colin Niel
    Rouergue Arles
    2017
    Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie. Un grand roman noir autour de la solitude qui confine à la folie.
  11. item 11
    Yoga : perfectionnement
    Ronald Steiner
    la Plage Paris
    2014
  12. item 12
    Combles à vivre
    Nathalie Soubiran
    Massin Issy-les-Moulineaux
    2014
  13. item 13
    Franquin : il était une fois "Idées noires"
    Fluide Glacial Paris
    2017
    A l'occasion des 40 ans de la naissance d'Idées noires de Franquin, Fluide Glacial revient sur ce chef-d'oeuvre incroyablement visionnaire à travers des hommages, inédits, interviews et bien sûr de très nombreux extraits. Humaniste, pacifiste, écolo avant l'heure, mais surtout immensément gai, Franquin était avant tout un homme curieux du monde en plus d'être un dessinateur génial. Franquin, il était une fois Idées noires, l'histoire d'un chef-d'oeuvre plus que jamais d'actualité.
  14. item 14
    Une vie avec Alexandra David-Néel (2) : UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL T02
    Fred Campoy
    Bamboo Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire)
    2017
    Orientaliste, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine, exploratrice, bouddhiste, Alexandra David-Néel a vécu mille vies ! Et au seuil de son existence, celle qui fut la première occidentale à pénétrer à Lhassa a encore bien des secrets à dévoiler... Alors qu'elle entame une longue et sereine agonie, veillée par Marie-Madeleine, son employée et confidente, la grande aventurière se retourne une dernière fois sur sa longue et incroyable existence : de sa jeunesse tumultueuse au fantastique et périlleux voyage jusqu'à la cité interdite à Lhassa, en passant par sa rencontre avec l'homme de sa vie, Alexandra David-Néel traverse le siècle avec une énergie sans faille. Un hymne à l'aventure et à l'anticonformisme...
  15. item 15
    Zoé baby-sitter (2) : Restons zen
    Audrey Alwett
    Soleil Toulon
    2016
    Jeune adolescente, Zoé est devenue la meilleure des baby-sitters ! D'accord, elle est toujours aussi maladroite, mais elle exerce son travail avec passion. Et puis, les enfants, c'est si mignon ! Enfin... Sauf des fois. Et puis bien sûr, il y a les imprévus. Et les catastrophes. Mais bon. Puisqu'elle vous dit que ce n'est pas sa faute si la maison est remplie de mousse et que le chien s'est cassé une dent sur les biscuits faits maison !
  16. item 16
    Trolls de Troy (22) : A l'école des trolls
    Christophe Arleston
    Soleil Toulon
    2016
    Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard... On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder. Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les aventures pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.
  17. item 17
    Motos de légende : Un siècle de passion
    Luigi Corbetta
    White star Vercelli (Italie)
    2009
  18. item 18
    Prométhée (14) : Les âmes perdues
    Christophe Bec
    Soleil Toulon
    2016
    En 1959, à Camp Hero, les scientifiques du projet secret Montauk voient arriver avec stupéfaction Turan, Dimbort, Lacan et Denton du XXIe siècle. Les "hommes du futur" vont devoir persuader les scientifiques du passé de la catastrophe à venir ! En 2019, de leur côté, les rares survivants de l’invasion alien tentent de survivre tant bien que mal... Pour eux, le temps est venu de brûler et d’enterrer les victimes du génocide planétaire orchestré par les extraterrestres.
  19. item 19
    14-18 (4) : La tranchée perdue : avril 1915
    Eric Corbeyran
    Delcourt Paris
    2015
    De retour d'une escapade, à la recherche du « repos du guerrier », Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur la tranchée ennemie faisant face à la leur. À leur grand étonnement, elle est déserte. Prévenu, le commandement ordonne une incursion par voie de tunnel. Pierre et Jules, désignés pour cette mission, découvrent au cours de leur progression un étrange objet cylindrique...
  20. item 20
    F.A.F.L. (6) : La bataille de Télémark
    Wallace
    Zephyr
    2017
    Décembre 1942, la nomination du capitaine Schloesing à la tête du Squadron 340 ne fait pas que des heureux. En ce début d'hiver, le coeur de Gabriel n'y est plus et il promène son spleen au gré des missions de plus en plus éprouvantes. Les incidents à la base se multiplient et Tornado décide de prendre les choses en main pour mener son enquête. Ses soupçons se portent sur la jolie Rebecca. Pendant ce temps, sur le plateau de l'Hardangervidda, Margaret et Skinnerland parviennent à rejoindre le commando norvégien qui prépare l'arrivée de renforts. De son côté, le major Frick et son adjoint, Hartmuller décodent le contenu de la mallette retrouvée dans l'épave du Halifax. Les deux hommes lancent une traque sans merci pour débusquer le commando. Après une altercation violente avec Schloesing, nouveau commandant du Squadron, Gabriel est suspendu de vol pour plusieurs mois. Dégoûté, il finit par céder à la requête du colonel Gubbins qui l'envoie à son tour en Norvège pour le compte du SOE. Février 1943, toutes les forces sont réunies pour se lancer à l'assaut de l'usine d'eau lourde de Télémark. De la réussite de l'opération Gunnerside dépendra l'avenir de la seconde guerre mondiale pour les alliés.
  21. item 21
    Sillage (19) : Temps mort
    Jean-David Morvan
    Delcourt Paris
    2016
    Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d'une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l'une des pires menaces de tout l'univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l'ornosphère, auraient bien besoin.
  22. item 22
    Une bobine de fil bleu : roman
    Anne Tyler
    Phébus Paris
    2017
    Ils se croyaient uniques: c'etait peut-être la preuve supplémentaire que les Whitshank étaient une famille comme les autres.
  23. item 23
    Les carnets de Sophie en France
    Sophie Jovillard
    Chêne Paris
    2014
  24. item 24
    Broken Back
    Broken Back
    Sony Paris
    2016
    Originaire de Saint Malo, le jeune artiste autodidacte Broken Back a su séduire le public et les médias avec sa musique singulière aux sonorités folk-électro.Son premier EP « Dear Misfortune Mother of Joy » s’est classé n°1 du Top Digital juste après sa sortie et ne quitte pas le top albums depuis. Son titre « Halcyon Birds » cumule aujourd’hui près de 40 millions de streams en France et truste les charts streaming depuis bientôt 1 an !
  25. item 25
    All in time
    Shake Shake Go
    Warner Music Paris
    2016
    Quelques mois après avoir révélé au public français deux EP, dont le single désormais incontournable "England skies", les franco/gallois de Shake Shake Go, le groupe pop/folk le plus prometteur du moment, dévoile "All in time", un premier album en forme de confirmation. Omniprésence des choeurs, batteries franches et appuyées, guitares délicates, arrangements subtils, compositions millimétrées, influences celtiques et voix immédiatement impressionnante, telle est la définition que Shake Shake Go donne à ce que doit être une pop/folk contemporaine et généreuse.
  26. item 26
    14-18 (4) : La tranchée perdue : avril 1915
    Eric Corbeyran
    Delcourt Paris
    2015
    De retour d'une escapade, à la recherche du « repos du guerrier », Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur la tranchée ennemie faisant face à la leur. À leur grand étonnement, elle est déserte. Prévenu, le commandement ordonne une incursion par voie de tunnel. Pierre et Jules, désignés pour cette mission, découvrent au cours de leur progression un étrange objet cylindrique...
  27. item 27
    F.A.F.L. (6) : La bataille de Télémark
    Wallace
    Zephyr
    2017
    Décembre 1942, la nomination du capitaine Schloesing à la tête du Squadron 340 ne fait pas que des heureux. En ce début d'hiver, le coeur de Gabriel n'y est plus et il promène son spleen au gré des missions de plus en plus éprouvantes. Les incidents à la base se multiplient et Tornado décide de prendre les choses en main pour mener son enquête. Ses soupçons se portent sur la jolie Rebecca. Pendant ce temps, sur le plateau de l'Hardangervidda, Margaret et Skinnerland parviennent à rejoindre le commando norvégien qui prépare l'arrivée de renforts. De son côté, le major Frick et son adjoint, Hartmuller décodent le contenu de la mallette retrouvée dans l'épave du Halifax. Les deux hommes lancent une traque sans merci pour débusquer le commando. Après une altercation violente avec Schloesing, nouveau commandant du Squadron, Gabriel est suspendu de vol pour plusieurs mois. Dégoûté, il finit par céder à la requête du colonel Gubbins qui l'envoie à son tour en Norvège pour le compte du SOE. Février 1943, toutes les forces sont réunies pour se lancer à l'assaut de l'usine d'eau lourde de Télémark. De la réussite de l'opération Gunnerside dépendra l'avenir de la seconde guerre mondiale pour les alliés.
  28. item 28
    Ce qui se dit la nuit
    Elsa Roch
    Calmann-Lévy [Paris]
    2017
    «Je ne crois pas au hasard.Ni aux malédictions.Sinon je ne serais pas flic.»Amaury Marsac Rentrer chez soi.Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les «ides»: homicides, infanticides, parricides... À peine quadragénaire, le ommissaireAmaury Marsac a l'impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n'en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines.Mais alors qu'il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du coeur.Cette femme, c'est Marianne, une f gure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s'impose dans l'enquête. De nouveau happé par les sombres coulisses de l'âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l'enfance et cicatrices de l'Histoire jamais refermées. «Une intrigue sombre, haletante et vénéneuse.» Christilla Pellé-Douël, Psychologies
  29. item 29
    Vive les dimanches !
    Marc Lemonier
    Gründ Paris
    2014
    Qu'on se lève aux aurores pour pêcher ou chasser, ou au contraire que l'on en profite pour faire la grasse matinée puis aller faire son marché, le ton sera donné pour le reste de la journée ! Aurons-nous déjeuné avec mémé et pépé, autour d'un bon gigot, ou opté pour un pique-nique champêtre ou au bord de mer ? L'après-midi, serons-nous allés à l'hippodrome, au cinéma, à la foire ? Ou au contraire, aurons-nous eu le plaisir de nous retrouver tous en famille pour fêter un anniversaire ? La fin de la journée sonnera le retour de week-end, avec son lot d'embouteillages, qui nous ferait presque rater le film du dimanche soir ou les résultats d'une élection cruciale, auxquels toute la France est suspendue. Se couchera-t-on avec un peu de spleen au coeur ? Ce qui est sûr, c'est que le lundi, on organisera déjà le dimanche à venir et qu'on se dira : "Vivement dimanche prochain !"
  30. item 30
    Manuel à l'usage des femmes de ménage
    Lucia Berlin
    Grasset Paris
    2017
    La publication de Manuel à l'usage des femmes de ménage révèle un grand auteur et un destin exceptionnel : Lucia Berlin, mariée trois fois, mère de quatre garçons, nous raconte ses multiples vies en quarante-trois épisodes. Élevée dans les camps miniers d'Alaska et du Midwest, elle a été successivement une enfant solitaire au Texas durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune fille riche et privilégiée à Santiago du Chili, une artiste bohème vivant dans un loft new-yorkais au milieu des années 50 et une infirmière aux urgences d'Oakland. Avec un délicat mélange d'humour, d'esprit et de mélancolie, Berlin saisit les miracles du quotidien jusque dans les centres de désintoxication du sud-ouest des États-Unis, elle égrène ses conseils avisés et loufoques tirés de ses propres expériences d'enseignante, standardiste, réceptionniste, ou encore femme de ménage.Dix ans après la mort de l'auteur, la découverte de Manuel à l'usage des femmes de ménage a constitué un événement littéraire majeur aux États-Unis, puis dans le monde entier. Comparée par la critique américaine à Raymond Carver et Alice Munro, Lucia Berlin est un grand écrivain injustement méconnu, un maître de la narration qui se nourrit du réel pour émerveiller son lecteur. « Lucia Berlin est sans doute le meilleur écrivain dont vous n'avez jamais entendu parler... »-Publishers Weekly« Les nouvelles de Madame Berlin font s'émerveiller des imprévus de l'existence. C'est ça un grand écrivain. »-The New York Times« Quarante-trois nouvelles, quarante-trois petits chefs-d'œuvre. »-La Repubblica
  31. item 31
    Manuel à l'usage des femmes de ménage
    Lucia Berlin
    Grasset Paris
    2017
    La publication de Manuel à l'usage des femmes de ménage révèle un grand auteur et un destin exceptionnel : Lucia Berlin, mariée trois fois, mère de quatre garçons, nous raconte ses multiples vies en quarante-trois épisodes. Élevée dans les camps miniers d'Alaska et du Midwest, elle a été successivement une enfant solitaire au Texas durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune fille riche et privilégiée à Santiago du Chili, une artiste bohème vivant dans un loft new-yorkais au milieu des années 50 et une infirmière aux urgences d'Oakland. Avec un délicat mélange d'humour, d'esprit et de mélancolie, Berlin saisit les miracles du quotidien jusque dans les centres de désintoxication du sud-ouest des États-Unis, elle égrène ses conseils avisés et loufoques tirés de ses propres expériences d'enseignante, standardiste, réceptionniste, ou encore femme de ménage.Dix ans après la mort de l'auteur, la découverte de Manuel à l'usage des femmes de ménage a constitué un événement littéraire majeur aux États-Unis, puis dans le monde entier. Comparée par la critique américaine à Raymond Carver et Alice Munro, Lucia Berlin est un grand écrivain injustement méconnu, un maître de la narration qui se nourrit du réel pour émerveiller son lecteur. « Lucia Berlin est sans doute le meilleur écrivain dont vous n'avez jamais entendu parler... »-Publishers Weekly« Les nouvelles de Madame Berlin font s'émerveiller des imprévus de l'existence. C'est ça un grand écrivain. »-The New York Times« Quarante-trois nouvelles, quarante-trois petits chefs-d'œuvre. »-La Repubblica
  32. item 32
    14-18 (6) : La photo, août 1916
    Eric Corbeyran
    Delcourt Paris
    2016
    Juillet 1916. La bataille de la Somme est engagée par les Alliés pour sortir du piège de Verdun. Mais les échanges d'artillerie infligent de nouveau d'énormes pertes malgré le soutien de nouvelles armes d'assaut. Dans cet enfer quotidien, la vie de nos héros ne tient qu'à un fil et le désespoir n'est jamais très loin. Pourtant, l'amitié leur permet de trouver la force de poursuivre le combat.
  33. item 33
    Marquée à vie : thriller
    Emelie Schepp
    HarperCollins France SA Paris
    2017
    Nörrkoping, l'hiver.La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d'un haut responsable de l'Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n'a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l'on retrouve sont celles d'un enfant - or, la victime n'en a pas... Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l'arme tout près de lui. Il s'agit bien d'un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique.Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l'impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d'un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables...Dans l'univers d'Emelie Schepp, le Nord ressemble moins à un tableau mélancolique qu'à un conte cruel d'Andersen.Son héroïne n'est pas si éloignée d'une Reine des neiges contemporaine à qui l'on aurait planté dans le cœur un éclat de glace. Mais, à la différence de son modèle, Jana Berzelius interpelle et captive par le paradoxe qui la construit. Avec cette héroïne aux deux visages, qu'on n'attendrait pas dans un rôle de procureur, Marquée à vie est plus qu'un thriller qui s'achève par la résolution d'un meurtre. Il entraîne le lecteur dans l'enquête d'une femme sur elle-même, sa traque de la petite fille qu'elle a été.A propos de l'auteur :Née en Suède, à Motala, en 1979, Emelie Schepp appartient à la nouvelle génération d'écrivains nordiques, celle qui a succédé à des auteurs mondialement connus comme Stieg Larsson. Après avoir remporté un prix d'Art dramatique et travaillé dans la publicité, Schepp fait des débuts très remarqués avec Marquée à vie, le premier volume de sa trilogie Jana Berzelius. Déjà vendue dans 27 pays à ce jour, la trilogie a conquis 200 000 lecteurs rien qu'en Suède. Emelie Schepp a été élue par...
  34. item 34
    Orbital (7) : Implosion
    Sylvain Runberg
    Dupuis Paris
    2017
    Pour sauver la Confédération des Névronomes, une solution : le retour des renégats Caleb et Mézoké ! Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, menacent de détruire les mondes habités. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération n'a qu'une seule solution : retrouver Caleb, le renégat d'Orbital, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec Angus, unique représentant connu jusqu'alors de cette dangereuse espèce.
  35. item 35
    Sur les chemins noirs
    Sylvain Tesson
    Gallimard Paris
    2016
    "Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre." S. T.
  36. item 36
    Black Lord (2) : Toxic warrior
    Guillaume Dorison
    Glénat Grenoble
    2014
    Maxime Stern sait désormais toute la vérité sur Hassan. Le pirate joue sur les deux tableaux. Sous ses airs de défenseur du peuple de Bravawee, il s’est en réalité associé à un navire français chargé de déverser des produits toxiques au large de la Somalie. C’est précisément le bateau sur lequel est détenu Djad, le pêcheur envers qui Max a une dette. Pour monter un plan d’abordage et libérer son ami, le français a besoin du soutien de Churchill, ancien lieutenant du pirate somalien. Pour le convaincre, il lui propose un marché : s’il l’aide, Max le débarrasse définitivement d’Hassan...Deuxième tome de cette fiction âpre et violente dans les eaux tourmentées de la piraterie moderne, cosignée par les frères Dorison et illustrée par le trait ultra-réaliste de Jean-Michel Ponzio.
  37. item 37
    14-18 (5) : Le colosse d'ébène : février 1916
    Eric Corbeyran
    Delcourt Paris
    2016
    Verdun, 21 février 1916. L'artillerie allemande débute le pilonnage systématique du secteur dans le but de « saigner à blanc l'armée française ». Parmi les renforts qui affluent, la présence de tirailleurs sénégalais crée des tensions dans la troupe. C'est dans ce contexte que la compagnie commandée par Armand est envoyée au fort de Douaumont sur le point d'être pris par l'ennemi...<p>Verdun, 21 février 1916. L’artillerie allemande débute le pilonnage systématique du secteur dans le but de « saigner à blanc l’armée française ». Parmi les renforts qui affluent, la présence de tirailleurs sénégalais crée des tensions dans la troupe. C’est dans ce contexte que la compagnie commandée par Armand est envoyée au fort de Douaumont sur le point d’être pris par l’ennemi...</p>
  38. item 38
    Roma (5) : La peur ou l'illusion
    Eric Adam
    Glénat Grenoble
    2017
    Une ville immortelle. Une damnation éternelle.306. Constantin Ier règne sans partage sur un empire s'étendant de la mer du Nord à l'Orient. Sa mère, Hélène, fervente chrétienne, le pousse à la conversion et à imposer la religion du Dieu unique à tous ses citoyens. Les familles Leo et Aquila sont toujours les gardiennes et les garantes de la stabilité du Palladium, mais elles doivent désormais célébrer leur culte de manière clandestine. L'Empereur vient de fonder une seconde capitale pour l'Empire Romain d'Orient : Constantinople. Sous la pression de sa mère, il impose la religion chrétienne. Pour ce faire, il crée auprès des Romains un épouvantail qui les poussera à embrasser sa foi : il invente le Diable ! Il trouve dans l'antique culte du Palladium un bouc émissaire tout indiqué, et monte une machination pour désigner cette ancienne croyance, ainsi que ses adorateurs, à la vindicte populaire. Mais Ker, la déité prisonnière de la statue, usera de tous ses pouvoirs maléfiques pour briser les plans de l'Empereur...
  39. item 39
    Momo (1) : Momo
    Jonathan Garnier
    Casterman Paris
    Dans le village de sa Mamy, Momo a vraiment du mal à se faire accepter : les enfants refusent de jouer avec elle, la coiffeuse n'accepte pas de la peigner selon ses goûts, quand ce n'est pas la poissonnière qui la traite de voleuse. Pourtant tout semble merveilleux avec Françoise, son aînée de dix ans qui, équipée de rollers et de tee-shirts Ninja, l'accepte comme elle est.
  40. item 40
    Pour que rien ne s'efface : roman
    Catherine Locandro
    Héloïse d'Ormesson Paris
    2017
    Cette histoire commence par la fin : une femme de soixante-cinq ans retrouvée morte dans un studio parisien. La défunte est pourtant loin d'être une inconnue. Mais qui se souvient d'elle ' Récit à rebours, Pour que rien ne s'efface dessine les contours d'une vie, comblant les vides et les silences. À travers douze témoignages - une gagnante du loto, un voisin et ami, ou encore un amant à jamais blessé -, Catherine Locandro, en détective, retrace l'itinéraire d'une icône du cinéma déchue. Elle rembobine le fil de l'existence de l'actrice, succession de rencontres, d'évitements et de hasards, jusqu'à sa naissance sur la Côte d'Azur, au Cannet. Un requiem élégant, à la beauté cruelle, qui fixe magnifiquement le portrait de Lila Beaulieu.
  41. item 41
    Panne au-dessus de l'atlantique : De la prison aux commandes d'un Airbus....Le destin extraordinaire de Robert Piché
    Pierre Cayouette
    JPO Levallois-Perret
    2017
    Panne au-dessus de l'Atlantique Par Robert Piché Commandant de bord du vol TS 236 La 24 août 2001, un Airbus A330-200 de la compagnie canadienne AIR TRANSAT effectue un vol Toronto - Lisbonne avec 293 passagers et 13 membres d'équipage. A la suite d'une fuite de carburant, les deux moteurs s'arrêtent brusquement au-dessus de l'Atlantique. L'île la plus proche se trouve aux Açores. à plusieurs centaines de kilomètres. Le Commandant Robert Piché réussit à faire un vol plané de 21 minutes ce qui constitue le record absolu de l'histoire de l'aviation commerciale. Il effectue un atterrissage d'urgence sur la base américaine de Lajes sur l'ile de Terceira et malgré la rudesse du touché, seuls 18 passagers subiront des blessures légères au cours de l'évacuation. Le livre s'est vendu à près de 100 000 exemplaires au Canada. Il raconte ce qui est arrivé au cours du vol TS236 mais c'est aussi l'histoire de Robert PICHE, une vie qui réserve bien des surprises, notamment lorsque l'homme se retrouve dans une prison américaine. En 1985, lorsqu'il retrouve la liberté, Robert Piché sait qu'il devra renoncer à sa passion de l'aviation qui l'anime depuis son plus jeune âge. Le destin en décidera autrement. Aujourd'hui, il est toujours Commandant chez Air Transat et pilote régulièrement l'Airbus A-330-200 C-GITS aux commandes duquel il a réussi l'exploit du 24 août 2001. Robert PICHE a créé une fondation qui porte son nom pour venir en aide aux personnes victimes d'une dépendance.
  42. item 42
    La désobéissante : roman
    Jennifer Murzeau
    Robert Laffont Paris
    2017
    " En cette fin d'après-midi, l'épaisse pollution n'a pas eu tout à fait raison de l'éclat du crépuscule. Une douceur rose survit et se répand. Jeanne lui avait dit souvent la beauté des soirs d'été, la lumière qui décline, le rouge diffus qui se cache dans les nuages et s'étire dans leur souvenir. Bulle buvait les paroles, et jalousait. Car jamais elle n'avait pu contempler ce spectacle. Parce que ces soirs-là n'existaient plus, ils étaient obstrués. Le "secret des affaires' les avait étouffés. " Paris, 2050. Bulle découvre, catastrophée, qu'elle est enceinte. Autour d'elle, le monde est un naufrage. Sous des dômes, les plus riches se calfeutrent, ignorant les misérables qui se débattent audehors, rendus inutiles par l'automatisation. Le chômage a atteint 70%, la violence envahit les rues. Les plus dociles gobent leur Exilnox, les yeux voilés par des implants connectés. Sur les holordis, les murs, partout, brillent les pubs et les flashs info anxiogènes. Alors un enfant, là-dedans... Pourtant le garder, c'est refuser de se résigner. Avec une poignée de hackers, Bulle choisit la lutte. C'est bien de notre époque dont il est question dans ce roman. Aussi acide et apocalyptique que lumineux et optimiste, il est une célébration du libre arbitre.
  43. item 44
    Une histoire des fleurs : entre nature et culture
    Valérie Chansigaud
    Delachaux et Niestlé Paris
    2014
  44. item 45
    Un espace à soi : Idées originales pour aménager un bureau ou un atelier chez soi
    Caroline Clifton-Mogg
    Massin Issy-les-Moulineaux
    2012
    Petit bureau dans un coin de la cuisine ou du salon pour certains, pièce indépendante pour d'autres, nous avons tous besoin de notre propre espace un endroit où lire nos e-mails, s'occuper des papiers de la maison ou s'adonner aux loisirs créatifs. Dans un espace à soi, Caroline Clifton-Mogg vous montre comment tirer le meilleur parti de votre espace de travail conseils judicieux d'aménagement, de choix des meubles et de l'éclairage, astuces de rangement et de classement. Avec des centaines d'idées à adapter à votre intérieur, elle démontre l'importance d'avoir un espace personnel, répondant à vos besoins et vos goûts, et où vous pouvez puiser l'inspiration.
  45. item 46
    100 Grands personnages de l'Histoire
    Patricia Crété
    Quelle histoire Paris
    2016
    Découvrez le parcours étonnant des 100 personnages qui ont fait l'histoire. Qui étaient-ils et quels sont les faits qui les ont rendu célèbres ? De Cléopatre à Neil Armstrong, parcourez 40 siècles d'histoire !
  46. item 47
    Birthright (3) : Alliés et ennemis
    Joshua Williamson
    Delcourt [Paris]
    2016
    Brennan et Mikey continuent à fuir les autorités, tandis que leur père est incarcéré. Rya, venue de Terrenos et enceinte de Mikey, a trouvé une alliée, en la personne de Wendy, la mère des garçons. Cependant, les choses ne font qu'empirer pour la famille Rhodes, lorsque quelques protagonistes se révèlent en réalité très différents de ce qu'ils semblent être.
  47. item 48
    Gabriel à un secret
    Florence Cadier
    Belin jeunesse Paris
    2016
    Branle-bas de combat ! Gabriel fait sa rentrée dans sa nouvelle école, où il ne connaît personne. Quand Mattéo et Emma, les redoublants, l'abordent, il comprend qu'il n'a pas le choix : ce seront ses amis ou ses ennemis pour la vie. Sans hésiter, il sympathise. Quand Emma propose de faire leurs devoirs ensemble à tour de rôle, Gabriel se sent en danger : s'ils découvrent que sa mère est sourde-muette, il sera la risée de l'école ! Alors il brode un mensonge : sa soeur a une grave maladie du sang... C'est l'hôpital à la maison... Impossible d'aller chez lui... Ouf ! Ses nouveaux copains le croient. Les semaines passent entre super goûter chez Emma et après-midi studieuse (console cachée sous la table) chez Mattéo. Mais le jour de la réunion parents-profs, Emma et Mattéo ne tardent pas à découvrir le pot aux roses ! Comment Gabriel va-t-il expliquer son mensonge à sa mère ? Pardonner à ses amis et expliquer sa trahison ? L'arrivée de Lou, la jolie nouvelle aux cheveux écureuils, va tout dénouer... Avec le "Coin des experts" sur le mensonge, signé par Agnès Florin, professeur de psychologie de l'enfant et de l'éducation.
  48. item 49
    Arbos Anima (1) : Arbos Anima
    Kachou Hashimoto
    Glénat Grenoble
    2016
    XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale... Après avoir réalisé la série Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s'est lancée sur une nouvelle oeuvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, seinen et shôjo, elle nous offre là une belle aventure qui n'est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.

Accueil

Le réseau

Le réseau « communauthèque » regroupe les 17 médiathèques du territoire de la communauté de communes Vie et Boulogne. Il permet aux lecteurs l’accès à plus de 100 000 documents (livres, revues, CD audio, DVD).

Grâce au catalogue en ligne, il est possible de chercher et réserver un document, de consulter son compte (prêts et réservations, etc.) et de s'informer sur l’actualité des médiathèques.

Vous empruntez où vous voulez, vous rendez où vous voulez

Vous disposez d'un Pass-Lecture unique qui permet d'emprunter simultanément sur l'ensemble du réseau 5 documents imprimés (livres et périodiques), 2 CD audio et 2 DVD pour 3 semaines.

Les documents peuvent être empruntés et retournés dans n'importe quelle médiathèque de la communauté de communes.
Vous pouvez réserver depuis votre médiathèque ou depuis chez vous les documents de l’ensemble du réseau en indiquant le site auprès duquel vous souhaitez le retirer. Une navette acheminera les documents jusqu’à celui-ci.

Les conditions d'inscription

Les inscriptions se font auprès de votre médiathèque sur présentation d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (avis de taxe d'habitation, facture d'électricité, d'eau ou de téléphone fixe) et d'une pièce d'identité en cours de validité (Carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, livret de famille).

Documents téléchargeables :
fiche d'inscription adulte
fiche d'inscription mineur
règlement intérieur 


Les tarifs à partir du 1er janvier 2017

Les abonnements sont valables un an de date à date.

Cotisation individuelle

  • Jusqu’à 26 ans inclus : gratuit
  • De 27 à 79 ans inclus : 10 €
  • 80 ans et + : gratuit
  • Demandeur d’emploi sur présentation d’un justificatif : gratuit
  • Personne handicapée sur présentation d’une attestation d’invalidité : gratuit

Cotisation Collectivités 

  • Collectivités du territoire de la communauté de communes (écoles, assistantes maternelles, EHPAD, collèges, MFR, multi-accueil, structures pour personnes handicapées...) : gratuit

Pénalités de retards

  • 5 € par lettre de rappel à partir du troisième envoi

Forfaits de remplacement (tarif à acquitter en cas de perte ou de détérioration)

  • Remplacement de la carte "abonné" : 2 €
  • Remplacement d'un document imprimé ou CD en fonction de sa valeur : 5 €, 10 € ou 15 €
  • Remplacement d'un DVD : 40 €
  • Remplacement d’une liseuse : 125 €
  • Remplacement du câble d’une liseuse : 10 €
Malvoyant
Thème par défaut

Exposition "Guitar Heroes"

expo_guitare

Médiathèque du Poiré-sur-Vie | du 14 mars au 9 avril | entrée libre

Cette exposition interactive vous propose de découvrir les plus grands guitaristes, leur vie, leur musique et leur guitare.
Des lecteurs audio ainsi qu'une tablette accompagnent la visite et permettent d’écouter de célèbres morceaux et de visionner des extraits de concerts.

De Jimi Hendrix à Mathieu Chedid, des célèbres guitares Fender et Gibson, ou encore Martin et Rickenbacker, cet instrument n’aura plus de secret pour vous !

Exposition organisée en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Vendée.